Le territoire des grands noms de l’industrie innovante

Premier pôle industriel entre Paris et Lyon, le territoire de la communauté urbaine Creusot Montceau a réussi à préserver l’outil et les savoir-faire issus de la Révolution industrielle pour devenir l’un des territoires français les plus emblématiques de l’industrie du futur. Tout en restant principalement orientées vers des activités de production et d’assemblage, les entreprises du territoire, très actives en recherche et développement, sont résolument tournées vers l’innovation, individuelle et collective, pour s’adapter aux marchés de demain. Creusot Montceau est aujourd’hui souvent cité en exemple d’une réindustrialisation réussie.

Grâce à la présence de grands noms de l’industrie adossés à un tissu de PME innovantes et au développement de filières innovantes, vous pourrez trouver sur le territoire de multiples opportunités pour évoluer dans votre parcours professionnel.

De grands noms de l’industrie (Alstom Transport, ArcelorMittal, Baker Hughes General Electric, Framatome, Michelin, Safran) adossées à un tissu dense de PME innovantes.

  • Des projets collaboratifs inter-entreprises sur des filières en croissance (énergie, transport, ferroviaire …).
  • Un secteur tertiaire en développement (centres d’appel leboncoin.fr et Webhelp, plus grande plateforme logistique de France du groupe Lidl …).
  • Des laboratoires de recherche publics et privés, dont 2 labellisés CNRS.
  • Des profils ingénieurs, cadres et techniciens recherchés.