Un territoire diversifié

Situé dans le sud de la Bourgogne, en bordure du Morvan et du Charolais, le territoire Creusot

Montceau dévoile une campagne vallonnée, parsemée de forêts, de lacs et de canaux, dont le canal du Centre. Dans ses restaurants, on y apprécie tout autant la cuisine du terroir que la gastronomie bourguignonne. Quelques kilomètres plus loin, la Route des grands crus serpente entre les vignes...

  • Côté culture, quatre salles de spectacle, dont L’arc, scène nationale, proposent une programmation des plus riches : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes, contes… L’Ecomusée Creusot Montceau permet aussi de partir à la découverte du patrimoine industriel du territoire à travers des expositions, des animations, des ateliers…
  • Côté sport, une offre d’activités très riche avec notamment 4 piscines, 5 centres équestres,2 golfs, 2 clubs de plongée, 2 kartings, 1 circuit auto-moto … permet une pratique pour tous les publics et à tous les niveaux.
  • Et pour faire le plein de sensations, découvrez le parc des Combes et ses attractions, le parc accrobranche, les pistes de karting, le bowling, le jet ski…